Investir dans la perturbation pour survivre

L'humanité a plusieurs problèmes menaçant son existence, nous proposons d'investir dans une perturbation multiple, qui peut résoudre plusieurs de ces problèmes.

Investir dans la perturbation pour survivre
L'humanité a plusieurs problèmes menaçant son existence, nous proposons d'investir dans une perturbation multiple, qui peut résoudre plusieurs de ces problèmes.
 1

  Prototype pour une nouvelle civilisation


En 1991, le projet de "centrale solaire habitable GEMINI" ne concernait que la question énergétique. Les réflexions à ce sujet étaient tellement en avance sur leur temps que le modèle énergétique n'a été confirmé qu'en 2016 dans l'étude "couplage des secteurs".

Le titre de la première ébauche du dossier de l'investisseur 2019 était "Nous vendons des maisons même aux retraités minimum". Cela signifie pouvoir offrir un niveau de vie élevé à un coût très faible.

Avec la production alimentaire, une troisième composante essentielle est venue s'ajouter en 2020. Non seulement le système énergétique fossile, mais aussi l'agriculture à grande échelle doivent être remplacés. Jusqu'à présent, une maison était simplement un abri contre les intempéries, qui permettait aux activités humaines de se dérouler indépendamment des conditions météorologiques. L'idée de maison était strictement séparée de la production d'énergie et de nourriture.

C'est pourquoi on distinguait les surfaces utiles, avec les champs et les forêts, des surfaces inutiles, avec les maisons. On a commencé à optimiser ces surfaces inutiles en construisant des maisons de plus en plus hautes les unes à côté des autres.

On a commencé à extorquer aux gens de plus en plus d'argent pour le besoin de base qu'est le logement, en réduisant les surfaces sur lesquelles on pouvait construire des maisons.

Il y a ce champ près d'Anif, une banlieue chic de Salzbourg, où l'agriculteur réalise un chiffre d'affaires de 0,12 euro par mètre carré et par an. À côté, il y a ce terrain à bâtir à 1 200 EUR le mètre carré. C'est la conséquence de l'idée de surfaces utiles avec des champs et des forêts par opposition aux surfaces inutiles avec des maisons.

Mais que se passerait-il si un terrain à bâtir permettait de produire plus de denrées alimentaires qu'un champ, ainsi que beaucoup d'électricité et un espace vital pour une famille ? Et si l'argument de l'imperméabilisation des sols était battu en brèche par le fait qu'une maison peut absorber plus d'eau de pluie qu'une prairie ?

Que se passerait-il si 100 % d'énergie renouvelable et de production alimentaire étaient possibles avec les seules maisons, si les surfaces destinées à l'agriculture à grande échelle pouvaient être rendues à la nature ?

"GEMINI next generation" est le prototype d'une nouvelle civilisation.

Investir dans la disruption pour survivre : GEMINI de 1991 à 2023 Investir dans la disruption pour survivre : GEMINI de 1991 à 2023
En 1991, la "centrale solaire habitable GEMINI" était extrêmement en avance sur son temps, mais en 2021, "GEMINI next generation" a le potentiel pour être la prochaine grande disruption.


Dynamique des objectifs et des décisions Dynamique des objectifs et des décisions
L'invention du catalyseur en 1950 a développé une dynamique qui conduira à la fin de l'ICE. Rio 1992, Paris 2015 établiront de même la norme de construction CPSH.


2022 Création d'une société de capitaux jusqu'à la 1re augmentation de capital 2022 Création d'une société de capitaux jusqu'à la 1re augmentation de capital
La création de GEMINI next Generation AG et la préparation de la première augmentation de capital. Pas à pas sur la voie de la prochaine grande disruption qui redéfinira ce qu'une maison doit pouvoir faire.






          Investir dans la perturbation pour survivre: L'humanité a plusieurs problèmes menaçant son existence, nous proposons d'investir dans une perturbation multiple, qui peut résoudre plusieurs de ces problèmes. https://invest.pege.org/french.htm